Jeunes Algeriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes Algeriens

Le carrefour de la jeunesse Algérienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [KarEcriture] Bouhef (Red Bull)

Aller en bas 
AuteurMessage
Reda
Administrateur
Administrateur
Reda


Messages : 339
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : Alger SC

[KarEcriture] Bouhef (Red Bull) Empty
MessageSujet: [KarEcriture] Bouhef (Red Bull)   [KarEcriture] Bouhef (Red Bull) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:02

Citation :
La dernière sortie du chef de l’Etat devant les chefs d’APC me laisse pantois. Il m’a fallu deux semaines de vacances pour pouvoir me remettre les idées en place. La tâche n’était pas aisée !

Bouteflika qui se plaint des investisseurs étrangers est un moment politique des plus rares. Un grand moment d’histoire même. Surtout lorsqu’on peut lire entre les lignes le nom de l’entreprise qu’il incrimine : Orascom. Tiens tiens, n’est-ce pas la société qui s’est implantée chez nous grâce à son grand ami, le milliardaire émirati Mohammed Ali Al-Shorafa ?

Ce n’est qu’à mon retour que j’ai enfin pu comprendre le sens de son coup de gueule. Comment ? Comme toutes les grandes trouvailles de ce monde (même si ça n’en est pas une) : bêtement.

Allongé sur mon lit d’hôtel de transit, j’essaie de zapper. Rien à faire. La chaîne par défaut (celle qu’on appelle l’unique) ne veut pas s’éclipser. J’ai compris que les piles étaient en fin de vie. Fatigué par 600 km de route, je n’ai même pas la force de descendre à la réception pour en demander d’autres (le téléphone de la chambre n’étant bien sûr pas en service). J’essaie tout de même une dernière fois et miracle, la zapette fonctionne. Un peu trop d’ailleurs. Dans leur dernier souffle, les piles ont eu la force de produire un courant assez fort pour passer de la chaîne 1 à la 3. Pas grave, je me contenterai de ça. Mais cette scène si futile fait tilt dans ma tête. J’ai enfin compris !

Ainsi, ce président qu’on dit malade et en fin de vie aurait eu un dernier sursaut pour dire tout (trop ?) haut ce qu’il pensait tout bas. Un peu comme cette télécommande, il dégage une force telle qu’il zappe ses amitiés d’un seul coup. Ce n’est pas impossible. Mais est-ce innocent ? Est-il vraiment en colère contre la vente des cimenteries algériennes par le groupe Orascom au groupe Lafarge ? S’est-il vraiment fait berner comme il essaye de nous le faire croire ? Assurément NON.

Nous ne sommes pas dupes, Boutesrika s’est fait de l’argent. Beaucoup d’argent sur notre dos. Tous les grands projets sont tenus par ses amis : Orascom par El-Shorafa, le Hilton + Carrefour + le futur projet d’Alger par Rahim, le nouveau complexe de Zeralda par son frère Said (sujet d’une prochaine KarEcriture). Ce ne sont que des exemples. Mais est-ce que le peuple est au courant de tout ça ? Vous avez la réponse...

En fin de compte, par cette déclaration, notre cher président n’a fait que péter sans que ça sente. Il le fait très bien. Si bien que les journalistes ne s’en aperçoivent pas. Certes, ils citent son coup de colère. Mais sont-ils aussi dupes pour ne pas soulever l’arnaque ? Non, puisqu’ils sont muselés. On ne touche pas à fakhamatouhou sous peine de croupir dans les geôles pourries d’une de nos somptueuses prisons moins 3 étoiles.

Les maires ont-ils réagi ? Allons, allons. La question ne se pose même. Comment un enfant pourrait réagir devant le père noël en personne ? Ce serait un péché, un crime puni par une phrase laconiue "Appelé à d’autres fonctions".

Ainsi donc, après la fameuse "main de l’étranger", on voit aujourd’hui émerger "la poche de l’investisseur étranger". Bizarrement ça vient toujours de l’extérieur. Mais l’arnaque n’est-elle pas plutôt à l’intérieur du pays ? Jugez par vous-même : Affaire El-Khalifa ? C’est le contribuable qui paie en lui faisant croire que l’Etat prenait le fiasco en charge. Programme de transports en commun ? C’est encore une fois puisé dans la poche du contribuable (la majestueuse taxe instaurée par Ouyahia) en lui faisant bien sûr croire qu’elle sera prise en charge par les concessionnaires qui ne servent finalement que de caissiers. Régulation du marché du logement ? Vous l’aurez deviné, c’est bien sûr le modeste contribuable qui doit encore une fois payer une taxe sur les permis de construire.

Quel dribbleur ce Boutef. "Fennane" comme diraient les commentateurs de foot. Si "fennane" qu’il mériterait le surnom de Bouhef , tellement hefna. Hef les journalistes, hef les pères, les maires, le peuple, l’ALGERIE. Bravo l’artiste !

Red Bull

Merci Red Bull pour ces articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[KarEcriture] Bouhef (Red Bull)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes Algeriens :: Actualité et débats :: Actualité algérienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser