Jeunes Algeriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes Algeriens

Le carrefour de la jeunesse Algérienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Libérté en Algérie, dites vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosso Rolativo
Nouveau membre
Nouveau membre
Rosso Rolativo


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Libérté en Algérie, dites vous ! Empty
MessageSujet: Libérté en Algérie, dites vous !   Libérté en Algérie, dites vous ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:10

Bonjour, afro

Nous parlons de "Libérté" en Algérie, du terme globale avec toutes ses définitions, libérté d'expréssion, de penser, de la presse, d'agir ... Pauvre peuple, j'ai peu pour l'Algérie de demain, Pauvre peuple, vous êtes innondé dans des illusions monsengères, Pauvre peuple, la gangraine a atteint votre cerveau, la gangraine de l'ignorance, de la manipulation, Pauvre peuple on vous a aveuglé, on vous a fait un lavage puissant. Somnelance, Somnelance. Big Brother vous regarde, vous guide. Somnelance, Somnelance.

Liser l'édito d'El Watan d'aujourd'hui.

Acte II dans l’affaire Habiba K., jeune femme en sursis, le verdict la concernant est reporté pour « complément d’information ». Elle comparaissait hier devant le tribunal de Tiaret pour « prêche d’un culte non musulman sans autorisation ». La médiatisation de son problème y est vraisemblablement pour quelque chose dans cet ajournement, le juge ayant préféré laisser « passer l’orage » avant de se prononcer sur une affaire qui a troublé l’opinion publique nationale et suscité la réprobation internationale. Car Habiba K. ne pouvait être arrêtée et jugée puisque la détention d’exemplaires de la Bible n’est pas passible de la loi algérienne. Mieux encore, elle est sous la protection de la Constitution, du Pacte international des droits civils et politiques et de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ratifiés par l’Algérie — bien qu’avec des réserves — ces textes fondamentaux ont fixé la liberté pour chaque individu d’embrasser la religion qu’il veut. Ils se substituent à tout texte qui restreint la liberté de culte. C’est sur un tout autre problème qu’a légiféré l’APN l’année dernière : le prosélytisme. Il fallait contrer les évangélistes de l’Eglise protestante agissant d’une manière dangereuse. Pour ce faire, il a été interdit l’exercice de tout culte non musulman non autorisé par les autorités. Et c’est en vertu de ce texte que le même tribunal de Tiaret a requis deux ans de prison ferme contre six jeunes convertis accusés « d’exercice illégal de culte non musulman ». Il y a donc manifestement mélange des genres entre les deux situations, Habiba K. s’étant vu appliquer la loi punissant le prosélytisme alors que les exemplaires de la Bible en sa possession étaient destinés à son usage exclusif et donc non passible de poursuites. Sauf s’il est établi le contraire, sans parti pris ni préjugés. En attendant, cette jeune femme a le même statut que les milliers d’autres chrétiens d’Algérie qui pratiquent leur foi sans entraves. Majoritaires, les catholiques ont à leur disposition un certain nombre d’églises coiffées par l’archevêché d’Alger et c’est avec émotion que l’Algérie a vu partir à la retraite Mgr Teissier digne remplaçant de Mgr Duval. L’amalgame rencontré au tribunal de Tiaret trouve son explication dans le bâclage de l’affaire par la gendarmerie et les juges. Il exacerbe le climat général d’intolérance dans lequel baigne l’Algérie depuis quelque temps, revêtant par endroits, des formes violentes et dangereuses, comme au M’zab où le rite ibadite a été récemment pris pour cible. çà et là, dans le pays, s’enregistrent des atteintes aux libertés individuelles, la plupart du temps par des individus ou des associations s’autoproclamant détenteurs de la « légitimité religieuse ». Comme au temps de l’ex-FIS, lorsqu’il suffisait d’exhiber barbe et kamis pour faire la loi. Et il se trouve encore des autorités officielles pour avaliser ce diktat, lui trouver des circonstances atténuantes, le banaliser ou l’excuser. Il est temps de stopper toutes ces dérives, la première étant la limitation de la liberté de culte. Celle-ci ne peut être dissociée de toutes les autres libertés individuelles.

Ali Bahmane



Grosso modo, Habiba est une femme chez laquelle on a découvert un exemplaire de la bible. On l'a attaqué en justice Neutral affraid Elle est accusée de pratiquer une autre religion que l'Islam. Elle risque la prison !!!


PS: Arrêtez de m'appeler Soeur, car je ne suis pas de la gente féminine. plaider en leur faveur n'en fait pas de moi une Wink
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Membre actif
Membre actif
alyssa


Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 34
Localisation : boumerdes :(

Libérté en Algérie, dites vous ! Empty
MessageSujet: Re: Libérté en Algérie, dites vous !   Libérté en Algérie, dites vous ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:46

j'ai perdu tous mes mots moi,

1-Où est la démocracie??
2-De quel droit se meler de la religion que peuvent embrasser les gens tant que ça ne devient pas du prosélytisme.Ben ça ne fait de mal à personne que je sache non??
Et que je sache aussi la religion c'est entre toi et ton créateur.

Cette affaire a attéri partout sauf sur l'écran Algérien évidemment c'est même pas étonnant , on en a même parlé dans la revue de presse sur France24.

On dit que notre religion est tolérente mais on ne fait rien qui laiserai croire ça à moin qu'on ait pas la même notion du mot "tolérence" qui sait .

Même si l'islam est notre religion,on ne peut pas forcer les gens à la pratiquer et c'est pas en les menaçant de prison qu'ils auront une meilleure opinion sur l'islam loin de là.

Mon opinion,et ça n'engage que moi: Chancun est libre d'embrasser la religion qu'il veut sans pour autant endoctriner les gens.
arf pourquoi juge-t-on les gens sur leur religion??
Revenir en haut Aller en bas
Reda
Administrateur
Administrateur
Reda


Messages : 339
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : Alger SC

Libérté en Algérie, dites vous ! Empty
MessageSujet: Re: Libérté en Algérie, dites vous !   Libérté en Algérie, dites vous ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:55

Attention y a des gens qui vont pas adorer ça, ils disent que 7oukm el mourted el 9atl, sans savoir si Habiba est vraiment mourtada ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libérté en Algérie, dites vous ! Empty
MessageSujet: Re: Libérté en Algérie, dites vous !   Libérté en Algérie, dites vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérté en Algérie, dites vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes Algeriens :: Actualité et débats :: Actualité algérienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser