Jeunes Algeriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes Algeriens

Le carrefour de la jeunesse Algérienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est ton but dans la vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salima27000
Membre
Membre
salima27000


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 51

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:04

Est ce que chacun de nous a pensé a son but dans la vie?
Il ya ceux qui leur but consiste à acheter une voiture , une villa faire du ccommerce et connaitre le plus de filles possibles
Il ya ceux qui veulent s'engager dans la politique.
Il ya ceux qui veulent devebir des grands chercheurs ou écrivains.
Il ya ceux qui même à un âge avancé ne savent pas ce qu'il veulent de la vie.
Pourtant ce n'est pas aussi compliqué que cela , il faut tracer les grandes lignes de son chemin dans la vie ,il faut avoir sa position claire ,il faut avoir une personnalité propre à soi que rien ne peut évbranler; il faut tout simplement savoir ce que l'on veut et penser en même temps qu'on doit tous mourrir un jour et associer le chemin de la vie avec celui de l'après kla mort"
Il faut construire les piliers de la vie en pensant tout csimplement que ces derniers doivent obéir aux normes de Dieu.
Rabbana atina fi dounya hassanatane wa fi al akhirati hassanatane wa qina adaba ennar"
Revenir en haut Aller en bas
http://tarik-essalama.forumactif.info/index.htm
Reda
Administrateur
Administrateur
Reda


Messages : 339
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : Alger SC

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:27

Intéressant Topic Bravo Salima Wink

Pour revenir au sujet je crois bien qu'on peut tracer un but dans cette vie qui est raisonnable et possible si on suit un chemin précis, il existe aussi un rêve qui est parfois raisonnable et parfois impossible sauf miracle.

Tout le monde veut d'une vie agréable coté finance, filles, voiture....ext, tout sa est un supplément pour moi, un vrai but noble c'est d'apporter quelque chose a l'humanité et a sa société.

Personnellement mon but est un peu bizard et entre en quelque sorte dans les rêves qui peuvent pas être réaliser, tout simplement parce que la politique m'intéresse beaucoup, devenir un grand politicien te permet de manipuler les gens par une diplomatie extraordinaire et l'utiliser pour le bien de moi même et de ceux qui m'entourent, mais tout sa me parait impossible et sa pour plusieurs raison dont, il n'existe pas de politique indépendante en Algérie, mon niveau actuel ne promis rien....ext

Y a aussi un autre but qui est de mener une vie bien avec un poste de travaille simple, une petite voiture, une petite famille de 4 personne..ext, tout pour s'enfuir de la responsabilité qui peut m'être fatal.


Moi même je me comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kappa
Administrateur
Administrateur
Kappa


Messages : 368
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : alger chama9/elharrach

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: salem 3likom   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:42

Merci pour ce beau topic salima
Oui chaqu'un de nous a un but dans ca vie malgré que notre but c le paradis éternelle
Pour passer 7 ville il faut avoir un but que ça soit finir c études ou accomplirent une grand tache ou d'aller a mecca et bcp d'autre chose par contre il faut pas oublier les droits de notre créateur sobhano


Dernière édition par Kappa le Jeu 8 Mai 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elbombardi.skyrock.com/
Reda
Administrateur
Administrateur
Reda


Messages : 339
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : Alger SC

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:48

Kappa a écrit:
Merci pour ce beua topic salima
Oui chaqu'un de nous a un but dans ca vie malgré que notre but c le paradis éternelle
Pour passer 7 ville il faut avoir un but que ça soit finir c études ou accomplirent une grand tache ou d'aller a mecca et bcp d'autre chose par contre il faut pas oublier les droits de notre créateur sobhano

Sob7anahou wa ta3ala, c'est sur. mais kima tekhdem lel akhira akhdem ledenya Wink
Revenir en haut Aller en bas
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:46

C'est une conférence présentée par le frère Amr Khaled et je me suis dis il faut que la partager avec vous, peut-être quelqu'un d'entre nous se fixera un but noble (bénéfique pour l'Isalam et les musulmans) et le réalisera InchALLAH.
Lisez c'est intéressant et trés constructif.

Il convient de vous rappeler que nous ne sommes pas créés pour manger, boire, nous marier et mourir. L'être humain ne peut pas vivre sans avoir un _object_if clair.
Je vais vous raconter l'histoire de vie de milliers de personnes :" il y avait un enfant qui était comme une page blanche, ses parents l'ont inscrit à l'école, il l'a rejointe et puisque il était petit, il ne pouvait pas comprendre la raison. Il révisait ses leçons parce que tous les élèves de son âge devaient réussir et réviser leurs leçons. Il est passé d'une année à une autre jusqu'à la période précédant l'université. On lui a dit que sa moyenne lui permettait de rejoindre telle université, alors il s'y est inscrit et a poursuit ses études jusqu'à la fin. On lui a dit qu'avec son diplôme, il pouvait travailler dans tel endroit, alors il y a travaillé. Ensuite, il a vu qu'il fallait se marier et choisir une épouse, mais laquelle ? Il s'est marié avec une fille belle et gentille et ils ont eu des enfants. Toute sa préoccupation dans la vie était de travailler pour avoir l'argent nécessaire à l'éducation des enfants. Une fois les enfants grandis, il s'est retrouvé dans la cinquantaine ou la soixantaine et il est mort ! ...l'histoire est finie."

Cette personne qui a passé toute sa vie sans _object_if et qui a laissé les conditions de la vie d’ici-bas orienter ses décisions, le regrettera amèrement le jour où elle se trouvera seul à la fin de sa vie.
Ma sœur, sois vigilante pour ne pas être ainsi, pour ne pas te marier sans avoir un _object_if pour ce mariage. Ne te marie pas avec n'importe qui, mais avec un homme qui t'aidera à concrétiser cet _object_if.
Le jour où nous aurons tous un _object_if dans cette vie, le monde changera.
Dans certains pays européens, le premier cours auquel l'enfant assiste au premier jour de la rentrée scolaire, porte sur la détermination d'un _object_if. On exige d'un enfant qui a à peine sept ans de fixer son but dans la vie. Certes, il est petit et ne comprend pas le sens de ces propos et écrit des choses incompréhensibles, mais avec le temps et avec le cours auquel il assiste chaque semaine, en l'espace de trois ou quatre mois, l'enfant commence à avoir une idée plus précise de son _object_if et écrit des choses compréhensibles comme : « je veux devenir le meilleur ingénieur en informatique du monde », alors, on lui fournit un ordinateur, on l’assiste et on présente un rapport à ses parents avant le début des vacances et on leur recommande de lui donner des cours d'informatique. Et au début de l'année suivante, et durant le premier cours du premier jour de la rentrée, on interroge l'enfant sur ce qu'il a fait pour réaliser son _object_if. Imaginez le progrès de cet enfant après six ans.
Chers frères, chères sœurs gare à ce que vos compréhensions de l'islam soient restreintes aux pratiques religieuses, sans que vous ayez un grand _object_if à réaliser pour votre religion et dans la vie d'ici-bas. Que l'_object_if d'un jeune parmi nous soit le paradis, que son but soit d'être le propriétaire de la meilleure entreprise afin de servir, avec son revenu, l'islam et les musulmans. Que l'_object_if d'un autre parmi nous, soit d’engendrer le nouveau Salah Eddine. Et que l'_object_if d'un autre soit d'être l'homme le plus riche afin de servir l'islam avec son argent.
Ayons un _object_if pour lequel nous vivons.
Je n'oublierai jamais un jeune égyptien de 17 ans, qui m'a dit que son _object_if était de devenir le président du plus grand club en Egypte. Il conçoit des plans qu’il souhaite réaliser une fois devenu président de ce club. Afin de concrétiser son rêve, il s’est mis, à fréquenter le club très souvent, à faire la prière là-bas et à faire connaissance avec les gens.
Mes frères, y a-t-il quelqu'un présent parmi nous qui rêve du but qu'il veut réaliser ? Qui d'entre vous rêve d'être Salah Eddine ? Qui veut obtenir le prix Nobel ? Y a-t-il une sœur parmi nous qui rêve de donner naissance à celui qui va apporter la gloire à l'islam et fera renaître les musulmans? Est-ce que l'un de ces exemples correspond à vos rêves ?
Toute entreprise dans n'importe quel pays développé, doit d'abord fixer sa mission, sans laquelle, elle ne peut être créée.
Exemple : Des gens possédant de l'argent et veulent créer une entreprise de téléphones mobiles. Certes, ils ont le capital et la technologie leur permettant d'ouvrir cette société, mais ils préfèrent patienter pendant une période d'une semaine, un mois ou deux afin de pouvoir déterminer la mission de celle-ci.
La mission de la société Sony par exemple, fixée depuis 20 ans, était : il faut que le produit japonais soit le numéro 1 sur les marchés mondiaux. Quand les membres du Conseil d'Administration de Sony se réunissent et l'un d’entre eux, présente une proposition telle que l'ouverture d'une nouvelle filiale en France, le directeur de la société, avant de répondre, doit se référer à ses documents et lire la mission de nouveau. Si la proposition sert la mission, il accorde son approbation.
Alors, si les sociétés ne peuvent être créées sans l'existence d'un _object_if, qu'est ce qu'on pourrait dire du jeune musulman ? Convient-il à un jeune de 20 ou 30 ans de ne pas avoir un _object_if pour lequel il vit ? Convient-il que nous soyons musulmans mais sans _object_ifs ? Et que pensez-vous de la situation et des conditions dans lesquelles notre religion se retrouve? Une grande crise qui n'a aucune solution, sauf la renaissance des musulmans. Imaginez quelle serait la situation, si les jeunes Musulmans se réveillaient de leur torpeur.
L'handicap reste essentiellement l’absence d'un _object_if clair dans la vie.
Allons-y chers frères ...Transformons tout ce que nous avons dit en actions. Qu'est que vous dites si chacun d’entre nous ne dort pas aujourd'hui avant d'avoir fixé et noté son _object_if. Il ne faut pas que quelqu'un dise : je suis âgé, ça ne me concerne pas. Vous savez qu’un bon nombre de compagnons ont embrassé l'islam à la cinquantaine, c'est à partir de cet âge que leur vie a commencé.

Ecrivons cet _object_if sur une feuille et accrochons-la sur le mur de notre chambre à coucher, afin d'y jeter un coup d'œil quotidiennement et par conséquent, l'apprendre par cœur et vivre pour sa réalisation.
Veux-tu que je t'aide à écrire ton _object_if ? Tu dois te poser une question évidente : pourquoi je suis créé ?

Imaginez si on fait un micro- trottoir et on pose cette question aux gens, imaginez les réponses : le premier nous dira : je n'ai pas compris la question, ou «pour une raison que seul Allah connaît », un autre répondra : je ne sais pas, je suis créé pour……pour…. ! ! ! ! ». Une troisième personne nous récitera naïvement : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent» - Qui s'éparpillent : 56-, Un verset appris par cœur, sans plus.
Même certains scientifiques n'ont pas trouvé la réponse ; Platon répond à cette question en disant : Dieu voulait créer l'univers, il l'a créé mais il l'a oublié, c'est la raison pour laquelle ces conflits entre les humains existent, mais Allah répond en disant : « Ton Seigneur n'oublie rien » - Marie (Maryam) : 64 -.
Karl Marx dit : Dieu a créé l'univers pour s'amuser, et Allah répond : « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! » - Les Croyants (Al-Muminoun) - .
Quant à Ilya Abou Madi, il dit dans son poème intitulé « les talismans » : je suis venu je ne sais d'où mais je suis venu ! J'ai vu un chemin le long duquel j'ai marché ! Je continuerai à marcher que je le veuille ou pas ! Comment je suis venu ? Je ne sais où aller, je ne sais pas.
Ce n'est pas la réponse du poète seulement, mais c'est ce que pensent beaucoup de gens.
Tous ces gens étaient confus malgré leurs noms et leur célébrité. Mais l'islam répond à cette question d'une façon persuasive et très claire « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent».
Notre existence sur terre n'a qu'un seul but, c'est l'adoration d'Allah. Le sens de l'adoration ici signifie vivre la vie d'une façon ordinaire, mais le pivot de ta vie est la satisfaction d'Allah. Tu peux vivre les différents côtés de ta vie comme le mariage, le travail, le sport, tout en orientant ton intention (Niya) vers Allah.
La Niya transforme les habitudes en adorations.
Exemple : je pratique le sport afin d'avoir un corps fort pour pouvoir appuyer l'islam. Je pratique le sport en ayant la Niya que le croyant fort est préféré par Allah au croyant faible. Ainsi, toute minute passée dans la pratique du sport est une dévotion.

Exemple 2 : je me marie afin d'avoir un enfant se prosternant devant Allah et l'adorant.
Exemple 3 : je révise mes cours afin d'enseigner aux autres ce que j’ai appris. Ainsi, toute minute passée dans l'apprentissage se transforme en bienfaits et dévotions. C'est pour cette raison que la référence principale ou le centre de nos _object_ifs doit être l'islam

Maintenant considérons ces quelques exemples :
1. Mohamed Al-Fateh : qui avait 12 ans lorsqu'il monta à cheval et avança dans la mer, parce que son but était la conquête de Constantinople. Et puisque son rêve comblait son cœur, il a pu le réaliser à l'âge de 23 ans.
2. Al-Bukhari : lorsqu'il avait 7 ans, il avait entendu lors d'un cours, un des Ulémas dire : si seulement on avait un livre dans lequel seraient réunis tous les hadiths authentiques du Prophète (que le salut et la paix soient sur lui), il s'est dit au fond de lui-même: c'est moi qui les réunirai.
3. Omar Ibn Abdelaziz : il disait qu'il avait une âme ambitieuse. « Un jour j’ai eu envie de me marier avec Fatima Bint Abdel-Malik, et je me suis marié avec elle. Puis, j'ai eu envie d'être le gouverneur de Médine, et je le fus. J'ai eu envie d'être le calife des Musulmans, et je suis devenu calife. Aujourd'hui, j'ai envie d'entrer au paradis.
4. Sinane : Il est né en 1498. Il fût le plus grand architecte de l'Etat Ottoman, au point où les architectes italiens à l'époque de la renaissance italienne, étudiaient ses œuvres et les imitaient.

Mes frères, Fixez-vous des _object_ifs et je jure au Nom d'Allah que toute personne rêvant d'un but et vivant pour ce but, le réalisera avec la permission d'Allah.

Les conditions de la détermination d'un but :
1. Il faut qu'il soit précis et clair dans ta tête.
2. Il faut qu'il soit ambitieux.
3. Il faut croire en sa concrétisation
4. Il doit être réparti en étapes, selon un plan pratique que tu dois suivre.
5. Il faut que tu fournisses tous les efforts nécessaires à sa réalisation.
6. Il faut que tu aies de l'espoir
7. Et il faut que tu aies de l'endurance
Celui qui possède ces sept conditions, son but se réalisera Incha’Allah.
Je vous répète la phrase que je vous ai dit tout à l'heure : Par Allah, toute personne qui rêve d'un but et qui vit pour le réaliser, le réalisera avec la permission d'Allah.
Chers frères, notre Nation est exténuée. Elle a besoin de la concrétisation de grands _object_ifs. S'il vous plaît, dès que vous arrivez chez vous aujourd'hui, notez vos _object_ifs et que le centre de votre _object_if soit : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent».
Je conclus ma parole en demandant pardon à Allah pour moi et pour vous. Que le salut, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous.



Dernière édition par London le Sam 10 Mai 2008 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
Kappa
Administrateur
Administrateur
Kappa


Messages : 368
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : alger chama9/elharrach

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:28

The boss a écrit:

Sob7anahou wa ta3ala, c'est sur. mais kima tekhdem lel akhira akhdem ledenya Wink

absolument khoya
Revenir en haut Aller en bas
http://elbombardi.skyrock.com/
salima27000
Membre
Membre
salima27000


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 51

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:28

Merci London ,c'est très interessant
Corrige seulement but au lieu de bu dans le verset coranique que tu as cité
Tu n'as pas le texte en arabe , s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarik-essalama.forumactif.info/index.htm
Kappa
Administrateur
Administrateur
Kappa


Messages : 368
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : alger chama9/elharrach

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:36

London a écrit:

Nina hada c son projet ta3 "sona3 elhayat" nn Question
Revenir en haut Aller en bas
http://elbombardi.skyrock.com/
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:24

salima27000 a écrit:
Merci London ,c'est très interessant
Corrige seulement but au lieu de bu dans le verset coranique que tu as cité
Tu n'as pas le texte en arabe , s'il te plait?
Pas de souci salima Wink
Sinon pour la version en arabe je vais cherchee inchalah Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:25

Kappa a écrit:
London a écrit:

Nina hada c son projet ta3 "sona3 elhayat" nn Question
Oui oussama c'est bien darss men dourouss el oustad AMR KHALED de son emission SOUNA3 EL HAYAT que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
Rosso Rolativo
Nouveau membre
Nouveau membre
Rosso Rolativo


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:28

salima27000 a écrit:


Il ya ceux qui même à un âge avancé ne savent pas ce qu'il veulent de la vie.
Pourtant ce n'est pas aussi compliqué que cela , il faut tracer les grandes lignes de son chemin dans la vie ,il faut avoir sa position claire ,il faut avoir une personnalité propre à soi que rien ne peut évbranler

La chose n'est pas aussi limpide. Il est facile de dire je veux faire cela et ceci de ma vie. Mais sommes-nous réellement les maîtres de notre destin ?

Nous décidons du chemin à suivre, nous traçons quelques raccourcis à prendre, nous réunions toute notre énergie pour réaliser notre objectif tracé. Lorsqu'on s'apprête à mener le bateau à bon port, un vent inattendu souffle, parfois léger et retarde notre embarquement, on finit par atteindre notre destination. Parfois violent, notre navire change de direction, on se bat armé d'une patience qui ne dit pas son nom, on s'accroche. Le beau temps arrive et absorbe la grisaille, le ciel devient bleu. On est joyeux, on a réussi. Certes essoufflé, mais on guette déjà la terre au milieu de cet océan infini.

Hélas, parfois, ce vent change pour toujours le cours de nos vies. En excellent capitaine rusé que peut-on être, on reste sans voix et surtout sans voie, et sans force. On se retrouve, avec notre corps, avec notre âme, étranger dans un avenir non prédit. Une vie qu'on a point choisie. Une vie au quelle nous n'avions guère songée. Nous exerçons des métiers qui n'ont jamais effleurés nos esprits, nous occupons des postes dans certains domaines qui, peut-être, dans un passée pas très lointain nous auraient déplus. A ce moment là, nous musulmans, nous auront un fort réconfort, "El mektoub". "Le Dieu veut notre bien"

Cependant, la réalité est là, elle nous rattrape. Heureux sont ceux qui y prennent plaisir et arrivent à aimer, car les ambitions ne sont pas immuables. L'astuce est là justement ! Les objectifs et ambitions sont "renouvelables". Ton ambition d'aujourd'hui n'est peut-être pas similaire à celles d'hier. N'est-il pas là un beau message d'espoir ?

Attendez ! Je vous ai pas parlé du plus beau, lorsque nous croyons que la vie s'offre à nous telle qu'elle est. Lorsque nous croyons que nos ambitions nous nous ont à jamais échappées, un éclair fait surface, étincelant, il nous rappelle que ce N'EST JAMAIS TROP TARD pour réaliser ses rêves ! En naviguant au bord de vos navires, ne sortez jamais de drapeau blanc. S'il y en a un, brulez-le, jetez-le aux requins.

Chose est sûre, les ambitions c'est indispensable. Sans ambitions on crève, l'ennui nous dévorera à petit feu. N'ayons pas peur des embûches qui sèment nos chemins. Combattons-nous pour que nos ambitions seront demain ou après demain (peut importe) réalité !
Revenir en haut Aller en bas
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:23

Rosso Rolativo a écrit:
salima27000 a écrit:


Il ya ceux qui même à un âge avancé ne savent pas ce qu'il veulent de la vie.
Pourtant ce n'est pas aussi compliqué que cela , il faut tracer les grandes lignes de son chemin dans la vie ,il faut avoir sa position claire ,il faut avoir une personnalité propre à soi que rien ne peut évbranler

La chose n'est pas aussi limpide. Il est facile de dire je veux faire cela et ceci de ma vie. Mais sommes-nous réellement les maîtres de notre destin ?

Nous décidons du chemin à suivre, nous traçons quelques raccourcis à prendre, nous réunions toute notre énergie pour réaliser notre objectif tracé. Lorsqu'on s'apprête à mener le bateau à bon port, un vent inattendu souffle, parfois léger et retarde notre embarquement, on finit par atteindre notre destination. Parfois violent, notre navire change de direction, on se bat armé d'une patience qui ne dit pas son nom, on s'accroche. Le beau temps arrive et absorbe la grisaille, le ciel devient bleu. On est joyeux, on a réussi. Certes essoufflé, mais on guette déjà la terre au milieu de cet océan infini.

Hélas, parfois, ce vent change pour toujours le cours de nos vies. En excellent capitaine rusé que peut-on être, on reste sans voix et surtout sans voie, et sans force. On se retrouve, avec notre corps, avec notre âme, étranger dans un avenir non prédit. Une vie qu'on a point choisie. Une vie au quelle nous n'avions guère songée. Nous exerçons des métiers qui n'ont jamais effleurés nos esprits, nous occupons des postes dans certains domaines qui, peut-être, dans un passée pas très lointain nous auraient déplus. A ce moment là, nous musulmans, nous auront un fort réconfort, "El mektoub". "Le Dieu veut notre bien"

Cependant, la réalité est là, elle nous rattrape. Heureux sont ceux qui y prennent plaisir et arrivent à aimer, car les ambitions ne sont pas immuables. L'astuce est là justement ! Les objectifs et ambitions sont "renouvelables". Ton ambition d'aujourd'hui n'est peut-être pas similaire à celles d'hier. N'est-il pas là un beau message d'espoir ?

Attendez ! Je vous ai pas parlé du plus beau, lorsque nous croyons que la vie s'offre à nous telle qu'elle est. Lorsque nous croyons que nos ambitions nous nous ont à jamais échappées, un éclair fait surface, étincelant, il nous rappelle que ce N'EST JAMAIS TROP TARD pour réaliser ses rêves ! En naviguant au bord de vos navires, ne sortez jamais de drapeau blanc. S'il y en a un, brulez-le, jetez-le aux requins.

Chose est sûre, les ambitions c'est indispensable. Sans ambitions on crève, l'ennui nous dévorera à petit feu. N'ayons pas peur des embûches qui sèment nos chemins. Combattons-nous pour que nos ambitions seront demain ou après demain (peut importe) réalité !
+1 L'amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
Contenu sponsorisé





Quel est ton but dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton but dans la vie   Quel est ton but dans la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ton but dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes Algeriens :: Actualité et débats :: Islam, Religions & Philosophies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser