Jeunes Algeriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes Algeriens

Le carrefour de la jeunesse Algérienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dérniére minute dans le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Dérniére minute dans le monde Empty
MessageSujet: Dérniére minute dans le monde   Dérniére minute dans le monde Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:14

Chine : le bilan du séisme meurtrier dans le Sichuan ne cesse de s'alourdir
Selon un bilan officiel provisoire communiqué mardi matin 13 mai, quelque douze mille personnes ont péri dans le séisme qui a secoué le centre de la Chine lundi. Un bilan qui devrait s'alourdir, car au moins dix mille autres sont encore ensevelies à Mianzhu, une ville de la province de Sichuan, et les équipes de secours n'ont pas encore pu accéder à certaines zones reculées. Aucun chiffre n'a, par exemple, été fourni pour les trois localités les plus proches de l'épicentre, qui regroupent vingt-quatre mille habitants, écrit l'agence de presse officielle Chine nouvelle.



Des secouristes ont travaillé toute la nuit, retirant des corps des décombres d'écoles, de maisons, d'usines et d'hôpitaux démolis par la secousse. D'une magnitude de 7,9 degrés sur l'échelle de Richter et centrée sur une région montagneuse de la province de Sichuan, elle a été ressentie dans la majeure partie du pays.Pékin a mobilisé plus de cinquante mille soldats pour aider aux opérations de secours, a annoncé mardi Chine nouvelle. Près de dix-sept mille d'entre eux étaient déjà déployés mardi matin tandis que trente-quatre mille autres étaient en route pour les régions sinistrées, dont certaines étaient encore inaccessibles mardi, comme le Wenchuan, dans le Sichuan. L'Armée populaire de libération doit aussi mettre à disposition des opérations jusqu'à vingt avions qui serviront au transport des personnels.
DE FORTES RÉPLIQUES



Des régions voisines ont elles aussi été touchées, avec cent cinquante morts à Longnan, dans la province de Gansu (nord-ouest) et des écoles détruites dans la municipalité de Chongqing.


Plus de sept mille personnes pourraient avoir péri dans le comté autonome de Beichuan – cent soixante et un mille habitants – dans le Sichuan, où 80 % des bâtiments sont détruits, rapporte la télévision de la province.


Dans le comté de Shifang, l'effondrement de deux usines chimiques a provoqué la fuite de plus de 80 tonnes d'ammoniac liquide. Environ six cents personnes sont mortes et deux mille trois cents sont toujours ensevelies, selon Chine nouvelle.


Trente-sept touristes qui voyageaient en bus sont morts dans un glissement de terrain dans la province de Sichuan. Des officiels ont par ailleurs signalé avoir perdu le contact avec quinze touristes britanniques, a indiqué mardi la presse officielle.
La secousse de lundi a été suivie toute la nuit dans la région par une série de répliques, selon des habitants. "Certaines sont encore très fortes", a déclaré l'un d'eux, contacté par téléphone à Dujiangyan. "Nous avons monté des tentes dehors pour y dormir."


Dernière édition par London le Sam 17 Mai 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Dérniére minute dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Dérniére minute dans le monde   Dérniére minute dans le monde Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:02

Séisme en Chine: la bataille contre les épidémies a commencé

17.05.2008 Une nouvelle bataille a commencé pour prévenir les risques d'épidémies parmi les quelque 5 millions de réfugiés du séisme dans le sud-ouest de la Chine, où des miraculés continuaient samedi à être sortis des décombres.

Cinq jours après la catastrophe, cinq personnes ont été sauvées samedi par des soldats qui fouillent sans relâche des montagnes de gravats à la recherche de traces de vie.

Mais le nombre de cadavres retrouvés sous les bâtiments effondrés se compte désormais par milliers et le gouvernement a estimé que le bilan final pourrait dépasser les 50.000 morts.

Il a révisé à la hausse samedi le chiffre des morts confirmés, désormais de 28.881 pour l'ensemble des régions touchées lundi par le séisme de magnitude 7,9, sur une superficie grande comme trois fois la Belgique.

Le plus lourd tribut a été versé par la province du Sichuan où l'on a enregistré plus de 28.300 décès. Et ce bilan pourrait très vite s'alourdir, car les autorités de Deyang ont estimé à 20.000 le nombre de morts dans cette seule ville du Sichuan.

Parmi les quelque 198.000 blessés, 15.858 sont dans un état critique.

Plus de 4,8 millions de personnes se retrouvent sans abri et ont dû être relogées à la hâte dans des installations de fortune, souvent dépourvues des conditions sanitaires élémentaires après la destruction des réseaux de distribution d'eau potable.

Cette promiscuité, combinée à la présence de centaines de cadavres en décomposition et de millions de carcasses d'animaux pourrissant dans la chaleur humide, inquiète les autorités.

"Combattre les épidémies est la tâche la plus urgente et la plus importante qui nous attend maintenant", a déclaré samedi Wei Chao'an, vice-ministre de l'Agriculture lors d'une conférence de presse.

Le ministère de la Santé a reconnu qu'il ne pouvait pas exclure l'apparition d'épidémies de grande ampleur.

Selon les experts, les bactéries et les virus qui se développent dans l'eau insalubre et sur les aliments pollués constituent la principale menace pour la santé publique.

Les carcasses de 12,5 millions de volailles et de porcs, tués dans le séisme, constituent également un risque important de maladies, comme la grippe aviaire, l'encéphalite B et la rage. Le ministère de l'Agriculture a demandé qu'elles soient rapidement enterrées.

Dans les rues de Shifang, une ville proche de l'épicentre, les soldats, les policiers et les sauveteurs portent tous un masque sur le visage, davantage cependant pour lutter contre l'odeur des cadavres que pour se protéger d'éventuelles maladies, ont constaté des journalistes de l'AFP.

La municipalité fait également distribuer des prospectus sur les risques d'épidémie, conseillant notamment de faire bouillir l'eau du robinet.

"Il faut en priorité tenter de reloger les réfugiés, et garantir une eau potable afin d'empêcher les épidémies", a averti Feng Zijian, directeur du Centre de contrôle et de prévention des épidémies de Chine, sur le site internet China.com.

"Il faut également sans tarder enterrer sur place les cadavres car les capacités de crémation ne sont pas suffisantes", a-t-il ajouté.

Toutefois, un expert de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé que les risques d'épidémie ne viennent pas des corps en décomposition, mais de l'eau polluée et de la promiscuité dans les centres d'accueil, avec un pic de danger entre 10 jours et un mois après une catastrophe.

Le ministre de la Construction, Jiang Weixin, a annoncé l'envoi de 48 purificateurs d'eau dans les zones les plus sinistrées, dont chacun peut traiter 30 à 50 tonnes d'eau par jour, pour 5.000 à 10.000 personnes. Le ministère va également tâcher d'acheminer au plus vite des toilettes mobiles.

Un autre danger menace les réfugiés dans la région de Qingchuan, au Sichuan.

Plus de 2.000 personnes y ont été évacuées de crainte qu'un lac artificiel formé par des éboulis sur le cours d'une rivière ne déborde, provoquant une inondation sur 40 km de long.

L'armée a mobilisé près de 150.000 hommes pour organiser les secours, dégager les routes, parachuter des vivres et de l'eau. Des spécialistes japonais, russes, sud-coréens et singapouriens participent également aux recherches, avec des chiens renifleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
Kappa
Administrateur
Administrateur
Kappa


Messages : 368
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 33
Localisation : alger chama9/elharrach

Dérniére minute dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Dérniére minute dans le monde   Dérniére minute dans le monde Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:11

nina el talfaza el djazaeira morasilatokom min la chine ila el ch3b el zine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elbombardi.skyrock.com/
London
Modératrice
Modératrice
London


Messages : 492
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : UK@London

Dérniére minute dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Dérniére minute dans le monde   Dérniére minute dans le monde Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:11

Découverte d'une tribu d'Indiens isolés en Amazonie
Un des derniers groupes d'indigènes vivant sans contact avec le monde extérieur a été photographié près de la frontière péruvienne.

Des guerriers « forts et bien portants », bandant leurs arcs vers le petit Cesna qui les survole. C’est la toute première image d’une tribu installée à la frontière du Brésil et du Pérou, prise par des membres de la Funai, le département des affaires indiennes du Brésil, chargé de protéger leur sanctuaire. AP/Funai


Ces hommes figurent au nombre des rares groupes humains à n’avoir jamais eu de contacts avec le monde moderne. Selon l’ONG Survival International, il existerait une centaine de ces tribus « non contactées » à travers le monde, principalement en Amazonie, mais aussi dans le Pacifique. AP/Funai


Faute de contacts approfondis, l’ethnie à laquelle ce groupe appartient n’a pas été clairement identifiée par la Funai. Certaines de leurs pratiques ont cependant pu être identifiées sur ces clichés. Ainsi, des hommes se peignent la peau en rouge, et des femmes en noir. Outre les arcs, destinés à la chasse, les chercheurs ont identifié des petits jardins de culture. AP/Funai


D’après les observations de la Funai, la taille de la tribu photographiée serait en augmentation. Mais elle souligne que d’autres groupes semblables sont menacés par l’orpaillage sauvage. Les chercheurs d’or n’ont cure des règles gouvernementales de protection des habitats de ces tribus. « Nous avons décidé de faire ce survol pour montrer leurs maisons, montrer qu’ils sont là, montrer qu’ils existent », expliquent la Funai. AP/Funai


Dérniére minute dans le monde 20080530phowww00168iw5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm-alger.com
Contenu sponsorisé





Dérniére minute dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Dérniére minute dans le monde   Dérniére minute dans le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérniére minute dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion dans le monde
» Salam le monde
» Salam tout le monde
» coucou tout le monde
» Ce n'est pas de la pub mais c'est pour sensibiliser tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes Algeriens :: Actualité et débats :: Actualité international-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser